LES ARBUSTES
LES PIERIS
Leurs jeunes pousses sont roses ou rouges, et leurs grappes de fleurs blanc-crème ou blanc-rosé spectaculaires. Selon les variétés, ils s'échelonnent entre 80 cm et 3 m de haut environ.
LE LEUCOTHOE
Avec un feuillage changeant de nuances colorées au long de l'année, c'est l'un des arbustes les plus attractifs dans les massifs, les bordures ou les bacs de terrasse. Essayez la variété "SCARLETTA ZEBLID", aux teintes pourprées.
LE SKIMMIA
Cet arbuste de forme compacte et arrondie reste décoratif plusieurs mois. Il fleurit en hiver, et passe de grappes de boutons pourpres à des fleurs blanches puis produit des fruits rouges.
LE CAMELIA
Fleur sacrée au Japon, le camélia offre des centaines de variétés dont les floraisons s'échelonnent entre l'automne et la fin du printemps. Plantez-en plusieurs aux formes de fleurs différentes.
L'HOTENSIA GRIMPANT
Il couvre des rembardes ombragées ou de grands murs exposés au nord. Il s'installe lentement les premières années seul à l'aide de ses ventouses, et devient très résistant et florifère avec l'âge
.
LES AZALEES JAPONAISES
Elles sont classées dans la grande famille des rhododendrons. Naines ou hautes, elles s'étalent beaucoup en largeur et épousent la forme des rocailles. Elles fleurissent dans des couleurs très vives.